lundi 22 décembre 2008

Construction du quai

Je n'avais jamais fait ça mais j'étais décidée à me lancer.Nous avons remorqué la betonnière,installée sur le garage les fûts en bas mon mari a placé une tyrolienne,tout était prêt pour le lendemain.Au petit matin j'étais debout et excitée,arrivés au garage comme je devais travailler dans l'eau et qu'il ne faisait pas très chaud,j'ai enfilé le si beau pantalon de ma tenue,je mettais des sacs avec du beton et de la petites pierre pour l'assise des fûts puis je les remplissais de pierres et beton mon mari s'occupait de la betonnière et l'envoi des seaux de beton via la tyrolienne on aurait dit que nous avions fait ça toute notre vie!vers 15h nous étions exténués,5 fûts j'ai tenu à finir le sixième parcequ'après nous ne devions travailler qu'avec les sacs,mes deux rangée de fûts terminées nous avons arreté la journée.Je souffrais du dos et des poignets mais j'étais heureuses, les badauds se mettaient en face sur les rochers et nous regardaient travailler.Le matin suivant nous avons descendu le palan pour les rails nous les avons présentés et fixés,Smail et remonté sur le garage j'ai comblé le vide entre les fûts,ensuite avec du beton j'ai fixé les rails de l'interieur du garage jusqu'à la demie longueur de la deuxième et nous avons arrêté.Il nous a fallu quatre jours pour faire le quai,il était beau mon quai j'avais lissé,deux jours après la barque était dans le garage ainsi que le chariot.Nous avions fait faire un portail l'avons placé et voilà tout était opérationnel.Notre première sortie ensembles!nous avons invité aami Tayeb mais il a préféré prendre sa barque et nous suivre,mon mari a voulu tester toutes les seiche il ne tenait en place il s'ennervait quand il ratait son poisson et ça m'amusait,faut dire que nos mains étaient dans un sale état avec le ciment mais la sortie nous a fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire