mardi 23 décembre 2008

L'isolement

Plus personne à Franine!excepté Smail moi et nos chiens,vu que la route était barrée à Krstel et Belgaïd,très on se cloitrait.Dans la journée je m'asseyais et regardais les chalutiers,démolir notre côte les jours de mer calme lorsque l'eau était transparente je m'amusais à chercher les poissons j'en voyais souvent briller au soleil.4 années d'isolement,quand enfin quelques temeraires se sont hasardé.Puis les anciens de Franine ont commencé à montrer le bout du nez,mais certains ont découvert des ruines à la place de leurs cabanons des dalles effondrées,bref rien à voir avec Franine d'avant.Quelques uns ont retroussé leurs manches et venaient les vendredis matin pour repartir le soir,pendant quelques mois puis au lieu du vendredi ils arrivaient la veille et passaient la nuit.Progressivement Franine reprenait vie,aami Tayeb n'est pas revenu ses enfants ont fait une brève apparition mais leur cabanon abandonné à ce jour.Mais la chance m'a sourit!un de nos voisins avait une mini barque 1,60m il en a parlé à Smail "je veux l'apporter sur le toit de la voiture mais je ne peux pas le faire à chaque fois"je le voyait venir,j'ai donc dit à mon mari de lui proposer de la laisser à la maison,je vous ferais un aveu ce n'était pas gratuit,en ce qui me concernait.L'homme a accepté quelques jours plus tard j'ai demandé au voisin si je pouvais sortir avec lui,il a accepté mais Smail exigeait que je mette le pantalon en néoprène,l'important pour moi c'était le feu vert pour ressortir en mer,ça me manquait!et nous voilà preparer notre première sortie avec Abdaka!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire