jeudi 25 décembre 2008

A trois dans la bassine

Le moteur de Abdaka était poussif et à mon avis la barque était en surcharge ça ne nous a pas empêché de nous éloigner légèrement au large de Passaro.Ce qui m'amusait c'est les deux hommes en face de moi qui à chaque fois entremêlaient leurs lignes,j'étais épargnée parce que dabord je lançais mon fil très loin à l'avant du bateau,eux laissaient glisser leur fil juste au dessous,ce n'était pas une pêche miraculeuse mais amusante.En rentrant mon mari m'a annoncé qu'il ne ressortirait plus avec nous.Nos sorties devenaient de plus en plus audacieuses,nous allions presque jusqu'à Kristel avec notre coquille de noix et j'étais litteralement subjuguée par la pêche,je crois que si mon voisin m'avait proposé d'aller à Turck avec la bassine j'aurai dit oui,sa femme et ses enfants nous attendaient toujours sur le quai pour remonter la barque à la maison.Ce jour là nous sommes sortis assez tôt,cap au large de Franine et subitement nous avons été enveloppés d'un épais brouillard pour moi c'était nouveau ,nous avons virer pour rentrer mais impossible on ne voyait rien,la meilleure solution était de jeter l'ancre et attendre,mon voisin s'est arrêté et m'a demandé de jeter mon fil qui était toujours prêt rien en bas il s'est deplacé pour tester encore le fond toujours rien,après plusieurs tentatives nous sommes tombés sur une seiche.Fallait attendre la levée du brouillard autant pêcher!mais le poisson n'avait rien à voir avec ce que nous avions l'habitude de prendre,dabord un joli grondin le courant assez fort entrainait nos lignes assez loin,puis une belle tirade,je remontais mon fil mais quand le poisson a fait son appariton je ne connaissais pas jamais vu sur les étal,Abdaka m'a alors dit "rata"les yeux verts,et nous avions fait une très belle pêche cependant il fallait rentrer malgré le brouillard.Au bout d'un moment nous avons entendu une sirène de bateau à notre gauche nous en avons déduit que Franine etait à droite nous avons donc mis le cap à droite nous nous sommes retrouvés près de la source thermale,le brouillard se dissipait doucement.Arrivés chez-nous ,nous nous sommes promis de retrouver la fameuse seiche peine perdue à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire