lundi 22 décembre 2008

La pointe de l'Aiguille

En rentrant le soir,nous avons décidé d'aller à la pointe de l'aiguille,le lendemain.Surtout que l'accostage était parfait Smain engageait la barque dans le chariot sans problème et je l'accrochais à l'anneau,il descendait de la barque pour actionner sa commande le bateau était tiré aisement rien de comparable avec aami Tayeb.Donc le lendemain à 7heure nous étions dans l'eau,je n'avais jamais été à l'aiguille,il y avait un pêcheur de Kristel sur place,quand il a vu que j'allais jeter l'ancre avec la main il men a dissuader nous nous sommes rapproché de lui :à l'endroit où j'allais jeter l'ancre le fond était plein de filets roqués et abandonnés,il nous a conseillé de toujours voir d'où venait le courant le remonter suffisament et donner beaucoup de mou quant aux lignes fallait éviter de laisser trainer le plomb au fond.Nous avons suivi ses recommandations et les premières prises,des chinchars mais les pagres sont arrivés moi qui pensais que les plus belles pièces mesuraient 25cm,alors là je suis restée bouche bée surtout la prise de mon mari,le poisson faisait bien ses 60 cm je n'en revenait pas.A 14 h retour dans les parages de Franine,entre Kristel et chez-nous Smail a voulu tenter le calmar mais j'avais entendu les pêcheurs dire que le calmar fallait s'y mettre à l'aube ou au crepuscule il n'a fait que se fatiguer avec son "balancier"j'appelle leur methode balancier,le fait de lever et baisser le bras!il a fini par se décider à mettre le cap sur le garage.Ammi Tayeb était sur le banc il est venu nous acceuillir,Smail lui a montré sa prise et c'est vrai qu'elle était belle,non pas parce que c'était un gros poisson,j'avais l'habitude avec les mérous et abadèches,non c'était l'espèce! pour moi les pagres ne depassaient pas les 30cm.Ammi Tayeb a accompagé Smail chez le poissonnier qui a tout pris!mais curieusement les gros poissons ne l'interessaient pas beaucoup,il preferait les tailles moyennes,qui s'écoulent mieux.Nous sommes resté deux jours sans sortir puis ,cap sur le pauvre bezoug!je m'imaginais ce poisson en bas,ça devait grouiller, chacun avait son panier et oui je faisais toujours la comparaison de la quantité en fin de partie,il me plaisait de dépasser les autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire