lundi 22 décembre 2008

Ma première sortie

Dans la journée je m'asseyais dans ma cour sur un monticule qui surplombe tout le bord de franine,j'observais les pêcheurs à la ligne,j'aurais aimé les rejoindre mais là c'était presque de la provocation!par contre un de nos voisins assez cool sortait une à deux fois en barque,lui je me suis promis de le baratinner.Comme il s'arrêtait souvent devant la maison avec son fourgon pour échanger quelques mots ,je l'ai surveillé et au moment où il a arrêté sa voiture j'ai couru :les formalités de politesse puis je me suis lancée"aami Tayeb est-ce que je peux sortir avec vous en barque?"sa réponse a été instantanée"oui".Je n'étais jamais montée sur une barque Smail m'a mise en garde :le mal de mer,et nous sommes sortis deux jours plus tard mon voisin a choisi le Cap Roux,un peu plus bas quand même.J'ai eu une palangrotte et me voilà essayant de prendre un poisson,aami Tayeb prenais des poissons presque à chaque fois :des marbrés.Quan je remontais mon fil y avait plus rien sur mes hameçons,je remettais des appâts mais rien à faire ,j'ai roulé et déroulé ma palangrotte plusieurs fois quand mon voisin m'a dit "tu n'es pas obligé de la rouler ,depose le fil à tes pieds mais ne le derange pas"par moment je sentais quelque chose ,en verité c'était des algues il arrivait que mon hameçon s'accroche aux algues je remontais mon fil avec nervosité ça faisait sourire mon voisin.3 ou4 heures ici je suis rentrée bredouille.Arrivés à Franine aami Tayeb a mis 4 marbrés dans mon panier evidemment tout le monde était à son balcon mais je passais toute fière.A la maison j'ai lavé les poissons ils étaient beaux mais le goût c'était une autre paire de manches,je n'en ai jamais plus remangé.Toutefois le plaisir de la pêche se faisait ressentir,et je me promettais d'y retourner si aami Tayeb acceptait bien sûre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire