lundi 22 décembre 2008

Le chavirage

Nous sotions une à deux fois par semaine,où que nous allions je revenais toujours avec mon panier bien garni,je n'avais rien à envier à aami Tayeb,j'étais son égale ou presque à la pêche et ça lui plaisait,il en discutait avec les voisins qui nous regardaient partir avec une pointe de moquerie.Ce jour nous sommes allés aux marbrés je n'ai pas osé dire à mon voisin que je n'aimait pas ce poisson,mais une chose est certaine quand on aime pas quelque chose,on ne fait rien pour l'avoir,néanmoins je pêchais ce marbré,quand mon fil est parti dans tous les sens!ce n'était pas un marbré,j'ai commencé à tirer la resistence était assez forte,j'ai calé le crin sur rebord de la barque et je tirais aami Tayeb m'observait puis il m'a dit de ramener le fil lentement le poisson était proche de la surface je voyais une jolie pièce sans savoir ce que c'était.A sa sortie de l'eau mon voisin m'a dit "c'est limon!"il faisait bien ses 3 livres,mon voisin n'en revenait pas d'après lui ce poisson ne se prenait qu'à la traine,en me disant ça ma fierté s'est reveillée,je pensais à la réaction de mon mari.L'eau sur le bord fremissait,nous avons décidé de rentrer l'accostage étant difficile à mon rêve.A l'approche des garages les vagues étaient au rendez vous,le quai de mon voisin faisait face au large,il a cru pouvoir y arriver.Il a hélé son épouse mon mari était déjà là,il a arrêté le moteur et à la rame il tentait de diriger la barque une vague nous a poussé sur le coté du quai,la deuxième,le temps de sauter m'a envoyé contre un rocher.Mon voisin hurlait "le moteur,le moteur"la barque était à demi pleine d'eau mon mari a réussi à récupérer l'ancre et a attaché la corde à un gros rocher hors de l'eau,difficilement mais nous avons tiré la barque en partie sur le quai,mon voisin n'avait pas de charriot fallait monter au garage en poussant sur des rouleaux de bois.Le fruit de notre pêche était retourné dans son élément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire