lundi 22 décembre 2008

Suite chavirage

Evidemment,j'étais triste de voir les poissons flotter,mais ce qui me peinait le plus c'était l'inertie des voisins ils étaient au-dessus et commentaient l'incident.L'épouse de aami Tayeb en robe longue poussait jusqu'à ce qu'elle s'empêtre dans ses jupes et tombe dans le vide entre les rails!par bonheur nous n'étions pas très haut,ses blessures étaient legères.Je suis remonté à la maison difficilement,j'ai soigné les petites blessures et nous avons parler du chavirage avec ma mère et mon mari,et avons décidé de ne plus sortir si la mer n'est pas d'huile.20mn plus tard aami Tayeb est venu demander un desinfectant pour sa femme,et c'est là où il a raconté la pêche de mon limon,moi je n'ai même osé en parler,puisque il était reparti nourrir ses pareils.Mon mari aussi s'est étonné generalement les serioles c'est à la traîne.Nous avons entamé la conversation sur les voisins qui n'étaient pas venus nous aider,pour abréger j'ai déclaré que c'était la jalousie,je n'en étais pas convaincue mais ça pouvait fort bien être vrai.Plus tard j'ai sorti tout mon materiel,crin hameçons et autres ils fallait refaire des palangrottes et pour attacher les hameçons je n'avais plus besoin de mon mari,il m'a été utile pour la fabrication d'autres "petits battoirs"que je trouvais très bien,j'ai préparé mes avançons,avant le dîner j'avais 3 palangrottes prêtes à l'emploi.Notre repos forcé a duré 5 jours entre temps avec l'aide de mon époux aami Tayeb a controlé sa barque et testé son moteur,qui n'avait rien heureusement!et sensiblement lui et sa femme se rapprochaient de nous,nous étions considérés comme des sauvages parceque reservés,j'avais horreur des réunions de femmes je preferais de beaucoup bricoler à la maison en refusant leurs invitations,elles ne l'ont pas aprécié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire