vendredi 26 décembre 2008

Les gardes côtes

Comme toujours avec la bassine "le large" Smail exigeait que je mette le pantalon en néo,sinon pas de sortie!assez loin nous avons vu une ronde de barque mon voisin m'a regardé j'ai haussé les épaules,arrivés sur les lieux les pêcheurs nous regardaient d'un air moqueur mais nous les avons ignoré!et comme je le pensais c'était du bezoug,je me suis souvenu de la japuta je jetais mon fil mais le laissais à mi-eau j'ai fait quelques joli chinchars,subitement tous les moteurs se sont mit à ronronner,les barques qui filaient vers le Cap Roux d'autres vers Franine,Abdaka lui aussi tout en mettant son moteur en route il me dit"les gardes côte!".Et alors?La totalité des barques de Franine et Cap Roux n'ont aucun document.Les gardes-côte nous ont rejoint evidement,nous avons arrêté le moteur,ils ont demandé les papiers,j'avais la tête baissée ils ont demandé l'ancre pour nous remorquer jusqu'au port d'Oran j'ai alors levé la tête en plaidant pour mon voisin:surpris de voir une femme,ils ont changé d'attitude mais il fallait rentrer chez-nous,puis ils sont repartis en provoquant des remous terribles.Nous avons mis le cap sur Franine mais jeté l'ancre sur une seiche je surveillais la corvette mais elle est rentré sur Oran tard le soir et bien loin au large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire