lundi 22 décembre 2008

Ma barque

Nous avons décidé d'acheter une barque,ensembles nous sommes allés la commander chez Polyor,une 4,20 double coque le moteur nous l'avons pris chez eux un selva 20cv sans problème Smail avait son permis ici tout le monde circule avec de 9,9 .Le bateau à la maison,j'ai confectionné deux gilets de sauvetage que j'ai testé sur un jeune qui travaillait au pressing chez mon mari,un garçon qui pesait 96 kg non seulement ça marchait mais en plus ils étaient de couleur conforme orange.Le garage à bateau existait mais dans un état déplorable,et fallait le réparer.Personne pour travailler,nous allions au douar où des hommes attendaient avec leurs pelles un éventuel boulot mais personne n'a accepté.A la maison j'ai suggeré de faire les travaux nous-même ayant une petite betonnière,c'était l'équivalent de deux manoeuvres,mon mari a accepté nous nous sommes ravitallé en ciment gravier et sable.Nous avons acheté des rails commandé un chariot et un treuil.La maçonnerie excepté des petits travaux je ne connaissais pas mais il falait le faire!nous avons un peu nagé dans le vide la nuit au de dormir je reflechissais à mon quai.Tout était là mais,comment proceder?Finalement j'ai exposé mon idée à Smail,une idée qui selon lui n'était pas mauvaise.Comme les fûts metaliques ne manquaient pas (produits du pressing),nous avons fait les commerçants pour acheter des sacs en toile de jute avec mon dumper dès que mon mari allait à son travail je partais à la montagne recuperer de la pierre.Le vendredi la petite forêt de Franine grouillait de gens en particulier des Pieds Noirs et quelques européens qui venaient passer la journée,tout le monde me saluait,ça aussi une femme au volant d' un dumper c'était rare!

j'ai confectionné des gilets de sauvetage,Polyor les vendait cher.J'avais du polysthirène que la mer rejetait assez compact j'ai confectionné deux très jolis gilets tout à fait conformes que j'ai testé avec un employé du pressing qui pesait facilement 100kg je lui demandais de se laisser aller ça fonctionnait et comme Smail et moi ne pesions que 60kg;le tissu?Du nylon imperméable orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire