lundi 22 décembre 2008

La deuxième sortie

Je demandais à Smail de m'indiquer la technique de cette fameuse pêche au fil,mais il n'était pas très doué,lui c'était la chasse sous-marine,point final.2 jours plus tard,en passant mon voisin m'a donné rendez-vous le lendemain matin.J'étais euphorique,j'ai voulu lui payer le prix de la sardine,il a refusé.Nous sommes allés sur une autre seiche toujours aux abords du cap Roux,le poisson était different,je dirai varié.Je roquais sans cesse,à force de tirer sur le fil mes doigts me faisaient mal mais rien à faire je continuais,puis quelque chose me tirait j'ai commencé à remonter mon fil avec febrilité,c'était un petit seran de 20cm,j'étais contente j'avais fait mon premier poisson.Nous sommes rentrés mais j'étais moins penaude même s'il n'y avait qu'un petit poisson au fond du panier.Dans la nuit la mer est monté:pas de sortie.Je suis allée en ville dans une boutique d'articles de pêche.Le vendeur m'a regardé bizarrement,et m'a proposé une floppée d'articles,j'ai pris du fil d'épaisseur differentes des hameçons de toutes les grosseurs le magasinier ne se lassait pas de me déposer des trucs que je ne connaissais même pas!j'ai pris quelques olives et suis rentrée.Quand mon mari a vu tout ça il a sauté au plafond!j'ai pris une bouteille de javel vide et j'en ai fait une palangrotte,mon époux m'a attaché les hameçons j'étais prête pour la prochaine sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire