lundi 22 décembre 2008

Les peignes

Une des pêches que j'adore le peigne non pas le coquillage mais ce fameux poisson aux couleurs magnifiques qu'est la savonnette,rason ou encore souris il arrive à faire des torsions pour atteindre sa queue donc quand on essaye de lui enlever l'hameçon faut pas le faire à mains nues il nous mord ses dends ne sont pas grandes mais il fait quand même mal.Personnellement j'ai un pilon en bois pour assommer le poissons trop turbulents mais avec le peigne il faut l'avoir en permanence.La chair du peigne est très apréciée ici il vaut assez cher sur les étals,surtout que aami Tayeb s'est engagé à vendre mon poisson,lui en a eu assez de cette pêche il tentait le calamar,je ne supportais pas ce balancier permanent du bras en plus je ne suis pas très friande de calmar je continuais ma pêche qui m'amusait en plus.J'ai encore fait quelques oblades pas extra comme poisson,à la rigueur grillé,mais j'avais jeté plusieurs fils à la surface elles étaient si nombreuses!à 50 m du bateau des dauphins faisaient les fous aami Tayeb m'a dit alors "si tu tapotes sur les côtés de la barque ils se rapprochent de nous"peut-être que je n'ai pas su y faire mais les dauphins ont continuaient leurs jeux sans se préocuper du reste.Nous sommes rentrés plus tôt que d'habitude bien que la mer était d'huile ce qui expliquait la presence des delphins,mais le souvenir du chavirage était trop présent!en plus quand nous avons embarqué aami Tayeb en regardant les voisins d'un air ironique il a hurlé à son épouse "demain tu sors avec nous"c'était pas serieux elle a le mal de mer,mais c'était un message aux autres:ça ne me derange pas de sortir avec des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire