lundi 22 décembre 2008

Mes plongées

J'ai emis le souhait de plonger avec mon mari,ce fut chose faite le lendemain je le vois arriver avec une tenue de plongée.Je l'ai essayée avec nervosité,nous sommes descendus au garage,je passais devant tous les voisins je voulais leur hurler:"voyez,la femme algerienne n'est pas là que pour faire des enfants et les élever"au garage mon mari a enfilé sa tenue et nous sommes rentrés dans l'eau,j'imitais tous ce que faisait Smail,les voisins nous regargaient toujours!j'avançais derrière lui avec mon fusil,mais je ne pêchais pas j'en aurais été incapable,j'étais en admiration devant le spectacle je me suis pratiquement oubliée jusqu'à ce que je vois un epais brouillard dans l'eau.Smail est arrivé avec un poulpe fiché sur sa flèche,il a mis son fusil dans ma main et pris le mien,je ne sais comment mais cette sale bête a embrassé mes jabes et resseré son etreinte je me suis affolée j'ai bu la tasse,Smail s'est aperçu que je n'étais pas derrère il a fait demi-tour,il m'a liberée du monstre,et nous sommes rentrés.Je ne suis plus ressortie avec mon mari cependant quand il partait à son pressing j'enfilais ma tenue en néoprène dont j'étais si fière et accompagnée de ma mère,qui restait sur les rochers pour me surveiller je continuais mes exloration,n'importe quoi dans l'eau me fascinait.Les voisins me voyaient passer et m'observaient comme une curiosité,je les ignorais et continuais mes plongées,un jour que j'étais dans l'eau je me suis retrouvée entre "mon rêve"et le Petit port,je relevais rarement la tête hors de l'eau c'était surtout pour que ma mère me voit.Je continuais dans ma progression,à un moment j'ai levé les yeux j'étais cernée une multitude de vives,j'évitais la panique bien que mon coeur battait la chamade!j'ai donc osé nager vers ce cercle les araignées m'ont fait une haie d'honneur que je passais très lentement à environ dix mètres je me suis tournée pour voir si elles ne m'avaient pas suivi en sentant comme les animaux la peur de leur proie!non elles n'étaient pas derrière,je suis sortie de l'eau et c'est là que j'ai commencé tremblé.Je n'ai plus jamais plongé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire